Aménagement

Logement : hausse de 6,6% des autorisations de mai à juillet

Le nombre d’autorisations de construction de logements a progressé en France de 6,6% de mai à juillet 2003 par rapport aux mêmes mois de l’an passé, mais les mises en chantier ont baissé dans le même temps de 1,7%, a annoncé le ministère de l’Equipement.
Le nombre de logements autorisés a atteint 92.878 entre mai et juillet et celui des mises en chantiers 77.215 sur la même période, a précisé le ministère.
Les logements collectifs restent dynamiques: les autorisations progressent de 11,8% sur la période, et les mises en chantier de 9,1%.
Pour les maisons individuelles, les autorisations augmentent de 1,8%, mais les mises en chantier baissent de 6,4%.
Le secteur du logement en résidence est très contrasté avec une forte hausse des autorisations (+40,6%), associée à une chute de 18,6% des mises en chantier.
En cumul sur les douze derniers mois, 359.933 logements ont été délivrés fin juillet, soit une hausse de 3,8%. Mais dans le même temps les mises en chantier ne progressent que de 0,3% à 305.371 unités.
En ce qui concerne les locaux non résidentiels (bureaux, commerces, entrepôts…), les autorisations de construire ont baissé en surfaces sur les douze derniers mois de 6,0%, et les mises en chantier ont chuté de 9,1%.
Selon le ministère, les mises en chantier d’immeubles de bureaux ont augmenté de 0,6% entre mai et juillet 2003 par rapport à mai-juillet 2002, mais sont en recul de 20,2% sur douze mois.
Ce sont les surfaces de stockage non agricole qui enregistrent le plus fort repli avec une baisse de 29,8% des mises en chantier sur un an à fin juillet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X