Logement

Logement : fin de la baisse des prix selon Century 21

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières

Selon le réseau d’agences immobilières Century 21, les prix des logements ont arrêté de baisser entre le 2ème semestre 2014 et le 1er semestre 2015.

La baisse des prix, c’est fini ! Du moins, selon le réseau d’agences immobilières Century 21, qui voit son volume de vente augmenter de 15,2% sur un an au 1er semestre 2015 et note un changement de tendance entre le 1er semestre 2015 et le 2ème semestre 2014.

Traditionnellement, l’évolution du marché de l’immobilier s’analyse sur un an. Lorsque l’on compare les prix des logements entre le 1er semestre 2015 et le 1er semestre 2014, les tarifs de vente reculent dans presque toutes les régions (voir tableau ci-dessous). Comptez -4,8% en Ile-de-France, -1,2% à Marseille et sa région, -11,3% en Aquitaine, -4,9% en Franche-Comté… Mais lorsque le réseau d’agences immobilières casse les codes et compare les prix de vente du 1er semestre 2015 avec ceux du 2ème semestre 2014 (sur 6 mois donc), l’évolution des tarifs diffère. En Aquitaine par exemple, ils progressent légèrement (+0,8%), tout comme à Marseille (+0,4%). En Franche-Comté et en Ile-de-France, ils continuent de baisser mais tendent vers une stabilisation (respectivement -0,4% et -0,5%).  

D’autres professionnels de l’immobilier confirment cette tendance. A l’exemple du réseau d’agences Guy Hoquet l’Immobilier, qui estime qu’« une stabilisation [des prix] est en cours et devrait se maintenir sur le 2ème trimestre. Pour le second semestre 2015, le réseau envisage donc une stabilité dans les prix du marché de l’ancien, qui devrait poursuivre sa progression [en volume] avec des ventes prévisionnelles à +5%. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    manipulation

    Le ratio entre le nombre d’acheteurs et le nombre de vendeurs n’a jamais été aussi bas. (Environ 1 acheteur pour 2 vendeurs!!!) Le concept de prix du marché n’existe même plus. Seuls les vendeurs les plus désespérés ont une chance de vendre – et encore… Admettons que vous acceptiez votre sort et souhaitez faire une vente à la bougie (aux enchères) il faut prendre RDV ***une année entière*** en avance tellement les notaires sont débordés de telles demandes. Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille… Sur ce…
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X