Logement

Logement étudiant : 200 000 places manquent à l’appel

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Politique du logement

Plus d’1,5 million d’étudiants feront leur rentrée universitaire dans les semaines à venir. Malgré les efforts publics et privés en matière de construction, il manque toujours 200 000 places.

Quelque 1 623 500 étudiants feront leur rentrée à l’université en septembre. Et comme chaque année, ils rencontreront des difficultés pour se loger. Surtout que selon une étude de CBRE publiée en septembre 2016, « deux tiers des étudiants résident en dehors du domicile familial pendant la période universitaire », soit près d’1,1 million de jeunes. Avec cette forte masse estudiantine, CBRE estime que près de « 80% de demandes de logements étudiants » ne sont pas satisfaites par l’offre publique et privée de résidences collectives. « Les besoins en logements pour étudiants seraient aujourd’hui estimés à plus de 200 000 lits pour les 15 plus grandes agglomérations françaises ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X