Industrie/Négoce

Location de matériels : Hertz et Loxam, c’est fait !

Quatre mois après avoir annoncé être entré en négociation exclusive, Loxam a définitivement racheté les divisions française et espagnoles de Hertz equipment rental corporation.

Après avoir annoncé en juin dernier être entré en négociations exclusives, Loxam a annoncé le 30 octobre 2015 avoir finalisé l’acquisition des branches françaises et espagnoles de Hertz Equipment Rental Corporation (HERC).

L’Américain, très puissant dans le domaine de la location de matériels de chantier sur son continent, n’a jamais vraiment percé en Europe où la France faisait figure d’exception. Il tourne aujourd’hui le dos au vieux continent. « Nous allons continuer à évaluer les opportunités de compléter notre présence mondiale dans les pays émergents et en croissance, avec une attention portée aux franchises et aux joint-ventures, ainsi que de façon sélective, les possibilités de développement organique » a annoncé Larry H. Silber, Président Directeur Général de HERC.

Quant à Loxam, que va-t-il faire de ses 60 nouvelles agences, lui qui en a fermé 50 en France l’année dernière ? Cette intégration va certainement lui faire modifier une nouvelle fois la carte de son réseau. Et tout cas, elle a l’avantage de priver Kiloutou, son principal concurrent, d’une opportunité de croissance externe.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X