Matériaux et équipements

Location BTP : Tracktor boucle une levée de fonds de 700 000 euros

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion immobilière - Lieux de travail - Matériel - Equipement de chantier - Télécommunications

La plateforme web de location de matériel de BTP et d’engins de chantier a annoncé une levée de fonds de 700 000 euros et l’entrée au capital de deux investisseurs, Kerala Ventures et BTP Capital Investissement. Une opération qui permet à la start-up francilienne de renforcer son équipe technique et d’étendre son offre à l’ensemble du territoire.

Du cash et deux poids lourds pour Tracktor. A peine neuf mois après sa mise en ligne, la plateforme de location de matériel de BTP et d’engins de chantier a bouclé une levée de 700 000 euros auprès de Kerala Ventures et BTP Capital Investissement. « Cette opération nous permet de renforcer nos équipes techniques et de développer notre service à l’échelle nationale », s’est félicité Idir Ait Si Amer, CEO de Tracktor. La start-up a également annoncé l’entrée au capital de ses deux investisseurs. Kerala Ventures a notamment permis de soutenir le développement de sites aujourd’hui reconnus comme Lafourchette, Doctolib ou encore Ouihelp. BTP Capital Investissement officie, lui, depuis 40 ans auprès d’entreprises du BTP et de secteurs connexes (GCC, Haulotte, Demathieu Bard…). Il accompagne aujourd’hui plus de 50 participations et affiche un chiffre d’affaires cumulé de 3,7 Mds €.

 

6000 machines

 

Fondée en 2016 par trois ingénieurs, Tracktor met en relation les entreprises cherchant à louer du matériel de chantier avec des propriétaires de matériel. Elle dispose d’un catalogue de 6000 machines et propose tout type de matériel avec ou sans chauffeur : pelleteuses, nacelles, grues, chariots, camions benne…  Le site propose de réserver une machine adaptée, à proximité du chantier en seulement trois clics. « Le marché de la location d’engins de chantier reste opaque, et trouver le bon matériel au bon prix est une opération parfois longue et fastidieuse. Avec une offre complète, des prix et des disponibilités en temps réel, Tracktor fait gagner un temps considérable aux entreprises et révolutionne le secteur du BTP », a souligné Antoine Freysz, cofondateur de Kerala Ventures. Le parcours et l’expérience des trois fondateurs de Tracktor dans le monde du BTP et du numérique a séduit BTP Capital Investissement. « Laura Medji [Ensimag], Julien Mousseau [Arts et Métiers] et Idir Ait Si Amer [ESTP] possèdent des profils complémentaires et une bonne connaissance du secteur qui leur permet de proposer une solution simple et efficace pour les acteurs de la profession », a indiqué Stéphane Currenti, son directeur général.

Via cette opération, la start-up a l’ambition de renforcer ses équipes techniques et d’accélérer sa présence sur l’ensemble du territoire. Son offre est pour l’heure essentiellement concentrée en Ile-de-France, même s’il est d’ores et déjà possible de louer du matériel de levage et de travaux en hauteur dans les plus grandes villes françaises (Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux…).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X