Entreprises de BTP

Lituanie : Dalkia gérera le système de chauffage à Vilnius

Le français Dalkia (Vivendi) a annoncé lundi 29 octobre 2001 la signature d’une lettre d’intention pour la gestion et l’exploitation pendant quinze ans du chauffage urbain dans la capitale lituanienne.
« Nous avons signé la lettre aujourd’hui et nous espérons conclure les négociations encore cette année ou au début de l’année prochaine », a déclaré le directeur de Dalkia pour les pays baltes et la CEI, Andreas Greim.

Dalkia, qui vient de remporter un appel d’offres international pour ce projet, veut investir dans le système, destiné à fournir du chauffage central à quelque 600.000 habitants, jusqu’à 430 millions litas (120 M EUR), a précisé M. Greim à l’AFP.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pourrait être sollicitée pour participer au financement du projet, a-t-il ajouté.
Présente en Lituanie depuis 1998, Dalkia a remporté des contrats pour la gestion et l’exploitation du système de chauffage dans 7 villes lituaniennes où elle veut investir 100 millions de litas (25 M USD).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X