Aménagement

Lisbonne va avoir un nouveau stade de football

Rien ne sera jamais plus comme avant sur la planète du football portugais. Par la volonté de ses membres (92,4% de votes positifs!), un nouveau « Estado da Luz » sera érigé à Lisbonne pour le club quasi-centenaire du Sport Lisboa e Benfica.
C’est donc l’entreprise Somague qui a été choisie (de gré à gré) et qui devra mener à bien les travaux de ce gigantesque projet. Le nouveau stade, d’une capacité de 65 000 à 70 000 personnes, devrait coûter près de 120 millions d’euros, y compris le coût des études et de démolition de l ’actuelle enceinte. Or, le club aurait encore besoin de 45 millions pour boucler le budget. A priori, ce financement supplémentaire devrait être pris en charge par une subvention de l’Etat dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2004 (environ 25 millions), par la ville de Lisbonne (10 millions), par l’entrée dans le capital d’un partenaire stratégique (12,5 millions)et, surtout, par la vente de terrains appartenant au club pour une valeur de 40 millions. (Bulletin Européen du Moniteur)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X