Logement

Libération du foncier public : les 50 cessions atteintes à la fin de l’année

Mots clés : Domaine public - Gouvernement

A l’occasion d’une conférence sur la mobilisation du foncier en Ile-de-France au Simi le 3 décembre, Simon Molesin, adjoint de Thierry Repentin, président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier et délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, a confirmé que l’objectif présidentiel de 50 cessions serait bien atteint àla fin de 2015.

 

La mobilisation du foncier public se met en marche comme un gros, un énorme, diesel mais elle est en passe d’atteindre un rythme intéressant : 13 cessions sur la première année et demie (2013-2014), 16 sur la période 2014-2015 soit 29 au total depuis la promulgation de la loi Duflot (avec une décote moyenne de 60 %) et puis une brusque accélération en cette fin d’année. Les services de Thierry Repentin, président de la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier et délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, on en effet annoncé par la voix de Simon Moselin – au cours d’une conférence sur le sujet au Simi le 3 décembre – que l’objectif fixé par le président de la République de 50 cessions (soit un total de 5000 logements) serait atteint à la fin de l’année.

Sera-t-on capable de tenir...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X