Industrie/Négoce

Les ventes de Rexel reculent en 2015, son bénéfice net aussi

Mots clés : Gestion de l'entreprise - Matériel - Equipement de chantier

Le groupe de distribution de matériel électrique affiche des résultats financiers en ligne avec ses objectifs 2015. Pour autant, ses ventes et son bénéfice net restent en berne.   

Moins la barre est haute, plus celle-ci est facile à atteindre. Révisés à la baisse il y a quelques mois, les objectifs financiers que s’étaient fixés Rexel pour cette année 2015 ont été remplis : des ventes à hauteur de 13,5 Mds€, en recul de 2,1 % à données et jours comparables, une marge d’Ebita ajusté à 4,4%, un cash-flow s’élevant, avant intérêts et impôts, à 85 % de l’Ebitda, ainsi qu’un ratio d’endettement inférieur à trois fois l’Ebitda.

Rexel, qui a entamé en 2015 un large programme de cessions de ses activités « les moins rentables » ou situées dans des zones géographiques considérées comme « non stratégiques pour le groupe », a donc réussi à limiter la casse de son endettement. Pour autant, le groupe continue d’afficher des résultats de ventes en berne, et un bénéfice en forte chute.

...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X