Profession

Les urbanistes qualifiés tiennent leurs Assises nationales le 18 septembre

Cette deuxième édition, organisée par l’Office professionnel de la qualification des urbanistes (OPQU), se tiendra à La Défense. Au programme notamment, une réflexion sur la mission des urbanistes en temps de crise et de réforme territoriale.

Les deuxièmes Assises nationales de la qualification d’urbaniste se tiendront le vendredi 18 septembre dans les locaux du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, dans la tour Séquoia de La Défense (Hauts-de-Seine). Cette journée organisée par l’Office professionnel de la qualification des urbanistes (OPQU) sera l’occasion de présenter à tous les participants le texte de la déontologie des urbanistes, qui a été adopté en assemblée générale le 1er juillet dernier.

Ces Assises, qui permettront de recevoir les professionnels nouvellement qualifiés, seront aussi l’occasion de discussions et notamment d’une table-ronde intitulée « crise économique, nouvelle donne territoriale, les urbanistes plus utiles que jamais ? » Autre sujet abordé, la reconnaissance des professionnels à l’échelle européenne.

 

Entrée libre mais sur inscription, en ligne. Demande d’informations complémentaires par mail à assisesOPQU2015@gmail.com

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X