Transport et infrastructures

Les travaux seraient à l’origine d’un éboulement dans le métro de Moscou

Dimanche, un éboulement s’est produit dans un tunnel du métro dans le nord-ouest de Moscou, touchant la rame qui s’y trouvait, sans toutefois faire de victimes.

« Selon les premiers renseignements, il n’y a pas de victimes. Il n’y a pas non plus d’incendie », a déclaré un responsable du ministère cité par l’agence Ria Novosti.
Six équipes de sauveteurs ont été envoyées sur place et ont évacué les passagers dans les deux directions à partir de la rame arrêtée, ont indiqué des sources policières.
D’après les mêmes sources, un pilier soutenant la voûte du tunnel se serait écroulé sur le troisième wagon de la rame.
Selon le parquet de Moscou, la cause en serait des travaux de construction dans la rue passant au dessus du tunnel. Une entreprise, apparemment sans avoir obtenu les autorisations requises, y était en train d’installer un grand panneau publicitaire. Enfoncé dans la terre, le pilier devant soutenir le panneau a traversé la voûte du tunnel et a endommagé la rame passant sur la voie, a expliqué le parquet à l’agence Interfax.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X