Immobilier

Les taux des crédits immobiliers pourraient remonter d’ici septembre

Selon le courtier en crédit immobilier Vousfinancer.com, les banques pourraient redresser les taux d’intérêt de 0,10 à 0,30 point d’ici le troisième trimestre. Actuellement, le taux d’intérêt moyen s’établit à 2,19% sur 17,6 ans.

Les taux d’intérêt pourraient remonter d’ici septembre de « 0,10 à 0,30 point », estime Sandrine Allonier, responsable des relations banque du courtier en crédit Vousfinancer.com. En cause ? La remontée de l’OAT (obligation assimilable du Trésor) 10 ans à 1,1% le 7 mai contre 0,40% un mois avant.

L’OAT 10 ans est l’emprunt d’Etat qui donne le « la » en matière de taux d’intérêt appliqué au crédit immobilier. Lorsque l’OAT remonte, les banques ont tendance à redresser leurs taux dans la foulée. « Même si la tendance à la hausse de l’OAT 10 ans se confirme, les taux de crédit immobilier ne devraient pas remonter brutalement et dans l’immédiat : aucune banque ne voudra être la première à remonter ses taux de crédit, et si remontée il y a, celle-ci devrait être progressive » analyse Jérome Robin, président et fondateur de la société de courtage.

A la fin du mois d’avril 2015, le taux d’intérêt moyen s’établit à 2,19% sur 17,6 mois selon l’observatoire Crédit Logement / CSA.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Catastrophique remonté des taux

    La remonté des taux aurai une conséquence grave sur le marché immobilier. Elle provoquerai une crise immobilière. Vous pouvez vous informer sur www.third.fr du marché de l’immobilier. Le marché se stabilise grâce à des taux bas, une remonté des taux provoquerai la baisse importante des acheteurs vus le prix élevé. C’est une mauvaise mesure de les remonter actuellement.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X