Logement

Les propriétaires d’Ile-de-France moins enclins à faire des travaux d’économies d’énergie

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Efficacité énergétique - Gestion et opérations immobilières - Politique énergétique - Réglementation thermique et énergétique

Selon une étude Opinionway pour Guy Hoquet l’Immobilier, un Français sur trois aimerait réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement. Toutefois, les Franciliens et les habitants du Sud-Est de la France se montrent plus réservés.

Près d’un Français sur quatre (23%) interrogé a déjà eu recours aux aides de l’Etat pour améliorer la performance énergétique de leur logement ancien, indique une étude Opinionway réalisée pour le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet l’Immobilier. Et 34% des propriétaires dans l’ancien envisagent d’y recourir dans le futur, et cela, « quelle que soit la catégorie socioprofessionnelle », précisent les auteurs de l’étude.

Les régions se situent à égalité dans les intentions d’y recourir, exceptée en Ile-de-France et dans le Sud-Est. Dans ces territoires, les sondés se montrent moins enclins à réaliser des travaux (respectivement 21% et 19%). Enfin, 88% des personnes interrogées attendent davantage d’aides du gouvernement.

« Les Français ont compris qu’une meilleure étiquette énergétique assurait non seulement la valorisation future d’un bien immobilier, mais également un confort de vie au quotidien, ainsi qu’un gage de moindre impact écologique pour le futur », estime Fabrice Abraham, directeur général du réseau.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X