Transport et infrastructures

Les propositions d’Yves Jégo pour les transports franciliens

Le candidat à l’investiture UMP pour les régionales, est favorable à la mise en place de péages urbains et une carte orange mensuelle à 30 euros pour tous les franciliens.

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, candidat à l’investiture UMP pour les régionales en Ile-de-France, a publié mardi une liste de dix propositions pour les transports dans la région. Parmi les propositions les plus marquantes : la mise en place de péages urbains qui irait de pair avec une carte orange à trente euros par mois pour tous les franciliens sans zonage. Des mesures qui permettrait de financer un plan de transports en commun.
Le maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) propose également une rocade de chemin de fer reliant les villes situées à une heure de Paris.
Autre axe de reflexion : la circulation dans la capitale. Pour la « fluidifier », Ycves Jego souhaite la construction de routes souterraines transversales où des voies seraient réservées aux véhicules de plus de trois passagers. Enfin, Yves Jego veut faire de la Seine « un nouvel axe de développement » économique en les reliant aux grands ports mondiaux via Le Havre.

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X