Immobilier

Les promoteurs saluent l’aide à l’investissement locatif

La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) a estimé vendredi que la nouvelle aide fiscale pour l’investissement locatif constituait une « bonne nouvelle » pour les ménages aux revenus moyens et les investisseurs.

« C’est une bonne nouvelle pour les Français à revenus intermédiaires qui vont ainsi trouver un logement dont le loyer sera 30% inférieur au marché », affirment les promoteurs dans un communiqué.
L’aide sera aussi une « bonne nouvelle pour les investisseurs, dont les placements immobiliers auront une meilleure rentabilité », selon la FPC.

La nouvelle aide fiscale pour l’investissement locatif, en préparation, sera adoptée via un amendement gouvernemental au projet de loi « Engagement national pour le logement », a précisé vendredi le ministre de la Cohésion sociale Jean Louis Borloo.
Ce type de mesure permet d’inciter à l’achat de logements destinés à être loués à des loyers plafonnés, pendant une durée déterminée, en contrepartie d’une déduction fiscale pour le propriétaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X