Réalisations

Les Ponts et Chaussées se penchent sur l’ingénierie

« Les leaders mondiaux parmi les entreprises de bâtiment et de travaux publics sont français, il n’en va pas de même en ingénierie ». C’est cette réflexion du ministre de l’aménagement du territoire et des transports Gilles de Robien qui l’a conduit à commander au conseil général des Ponts et Chaussées une mission centrée sur l’ingénierie des infrastructures et de génie civil.

Le rapport étudiera l’ensemble des enjeux du secteur, notamment humains (formation et recrutement), économiques (comparaisons avec l’étranger), et scientifiques (place de la recherche et du développement, coopération entre les secteurs publics et privés).

« Le développement de l’ingénierie de réalisation et d’exploitation des infrastructures et de génie civil constitue une préoccupation importante des pouvoirs publics: l’Etat et les collectivités territoriales sont des maîtres d’ouvrage importants qui souhaitent disposer de concepteurs, de monteurs de projet et d’experts en exploitation de qualité », indique le ministère.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X