Industrie/Négoce

Les Pokémons envahissent (aussi) les négoces

Les allées des distributeurs sont aussi un nouveau terrain de jeu de Pokémon Go, le désormais célèbre jeu en réalité augmentée. La preuve à Villeurbanne.

Lundi 25 juillet à 8h du matin, Pia Gazil, distributeur spécialisé en peinture (5 points de vente en Rhône-Alpes Auvergne), a posté une drôle de photo sur sa page Facebook et LinkedIn. Au premier plan, le Pokémon Rattata au beau milieu de l’agence de Villeurbanne, tout droit sorti du jeu « Pokémon Go ».

« J’avais envie d’aller vers une communication plus conviviale. Quand j’ai vu le Rattata je me suis dit : il faut que je le poste », explique Corinne Vignal, chargée de communication de Pia Gazil. Résultat, la page Facebook de l’enseigne a réalisé sa meilleure audience, atteignant 1 500 vues et 20 partages.  « C’est notre meilleur score sur les réseaux sociaux. » Dès le lendemain quelques établissements des environs, comme le Mama Shelter de Lyon ont suivi le mouvement, « en quelque sorte, nous avons été des précurseurs », s’amuse Corinne Vignal.

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