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Les PME européennes adoptent l’Internet

La Commission européenne, qui a lancé en mars 2001 un programme pour promouvoir l’utilisation du commerce électronique par les PME, a noté de « bons progrès », estimant toutefois à l’occasion d’un colloque qu’il était trop tôt pour évaluer le plein impact de son plan.
Ce plan d’actions de la Commission vise notamment à aider les petites et moyennes entreprises à surmonter les difficultés liées au passage au numérique, à mieux définir le déficit de compétences en technologies de l’information et des communications (TIC) et à mesurer l’avancée du commerce électronique.
Dans un rapport d’évaluation de ce programme, la Commission souligne les progrès d’ores et déjà réalisés par les PME dans l’utilisation du numérique. Entre 1999 et 2001, « l’accès à internet a généralement augmenté » et les micro-entreprises semblent rapidement rattraper leur retard sur les PME plus importantes, note-t-elle.
La coopération avec et entre les Etats membres a également été renforcée en permettant notamment d’échanger des points de vue sur les besoins des PME, selon la Commission. Une communication sur la pleine mise en oeuvre du plan sera présentée en mai 2003.

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