Etat et collectivités

Les ministres bientôt « cadrés » sur le développement durable

Mots clés : Gouvernement

La ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a annoncé mardi 24 juillet à l’issue d’une rencontre avec des ONG à Matignon que chaque membre du gouvernement recevrait désormais une « lettre de cadrage » environnemental fixant les objectifs en matière de développement durable.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho ont reçu à Matignon mardi 24 juillet, durant environ 1H30, les organisations qui avaient participé au Grenelle de l’environnement lors du dernier quinquennat, pour préparer la conférence environnementale des 14 et 15 septembre.

Selon Mme Batho, « le Premier ministre a confirmé l’engagement de l’ensemble des ministres d’engager la transition écologique ». « C’est un engagement qui va se traduire par le fait qu’il y aura désormais une lettre de cadrage développement durable du Premier ministre », a-t-elle annoncé.

« De la même façon qu’il existe une lettre de cadrage budgétaire, chaque ministre va recevoir une lettre de cadrage qui va se traduire dans la politique du secteur dont il a la charge », a précisé la ministre. « Donc c’est vraiment un engagement interministériel que le Premier ministre a voulu signifier aujourd’hui aux ONG », a-t-elle enchaîné.

« Dans chaque domaine de l’action gouvernementale, que ce soit la politique agricole, la réforme de l’éducation, la politique industrielle et le redressement productif, il y aura un cadrage sur ce que doivent être les objectifs du gouvernement en matière de développement durable, les décisions qui seront prises, de sorte à prendre en compte des objectifs écologiques », a résumé Mme Batho.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X