Immobilier

Les lauréats des trophées du Simi 2015

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Trois trophées ont été remis lors de la 14e édition du Salon de l’Immobilier d’Entreprise qui s’est tenu du 2 au 4 décembre à Paris.

Lors de la 14e édition du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (Simi, organisé par le Groupe Moniteur), trois trophées ont été décernés : le prix Junior de l’Immobilier, les trophées Simi des Nouveaux Usages et les Grands Prix Simi.

Maxime Gille, développeur chez Les Nouveaux Constructeurs, a reçu le prix junior de l’immobilier pour son mémoire sur « Le crowdfounding à l’assaut de la promotion immobilière ». Ce prix est par parrainé par la Fondation Palladio, sous l’égide de la Fondation de France. Il a pour vocation de récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la ville.

Le SIMI permet aussi de se familiariser avec les nouvelles tendances. A l’exemple du Li-Fi (Wi-Fi par la lumière), dont le projet développé par Sogeprom et Lucibel, lauréat du Trophée « Nouveaux Usages » aux côtés de Hemis, une plateforme de gestion auto-adaptative des énergies mise au point par Ubiant.

Enfin, les lauréats des Grands Prix du Simi a mis en relief des immeubles de bureaux situés en France et livrés entre le 30 septembre 2014 et le 30 septembre 2015 (voir le portfolio ci-dessus).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X