Aménagement

Les géomètres-experts affichent leur dépit dans la presse

Mots clés : Communication - marketing - Métier de la construction

Après une première campagne publicitaire l’an dernier, l’Ordre des géomètres-experts interpelle à nouveau les candidats à la présidentielle par voie de presse. Dans deux quotidiens datés du 18 mars, il réclame davantage de propositions en matière d’aménagement.

Les programmes des candidats à la présidentielle, les géomètres-experts les ont « lus attentivement ». Et, déception, ils n’ont trouvé, « dans aucun d’entre eux, (…) de propositions structurées en matière d’aménagement des territoires et d’urbanisme. » Voilà en substance le message que leur Ordre devait faire publier sous forme d’encart publicitaire, le samedi 18 mars au matin, dans les deux quotidiens nationaux « Libération » et « Le Figaro ».

Une façon pour l’organisation de rappeler que des suggestions, elle, en a. Libération du foncier dans les territoires urbains, développement des zones à risques ou encore meilleure information du consommateur, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) a ainsi établi une liste de huit propositions, compilées dans un libre blanc qu’il conseille vivement de consulter.

Ce n’est pas la première fois que l’OGE interpelle publiquement les présidentiables. En décembre dernier, il avait déjà acheté une pleine page dans quatre quotidiens, notamment pour manifester son mécontentement au sujet de certaines nouvelles dispositions de la loi LCAP (Liberté de création, architecture et du patrimoine). Les principaux intéressés ne s’étaient alors pas manifestés en retour.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X