Transport et infrastructures

Les FRTP déclinent en région les débats sur les infrastructures

Après Agen fin mars, les débats participatifs «Réinvestissons la France !», lancés à Paris le 23 février, poursuivent leur tour de France. Prochaines étapes cette semaine : Angers, Saint-Etienne et Besançon.

Parce que l’aménagement de la France est un sujet décisif pour l’avenir de notre pays, la FNTP avait ouvert le débat le 23 février dernier au Carrousel du Louvre, lors du Forum des TP qui avait rassemblé plus de 3 000 personnes : entrepreneurs, salariés, jeunes en formation, établissements de formations, partenaires, etc. élus et candidats à la présidentielle.

Cette initiative se décline en région pour le tour de France, «Réinvestissons la France !». Onze étapes doivent permettre de débattre sur la question des infrastructures et de l’aménagement entre tous les acteurs concernés : élus, habitants, acteurs économiques, salariés et partenaires des travaux publics. «A Angers, mardi 4 avril, nous attendons entre 150 et 200 personnes. Les débats seront précédés par une enquête qualitative diffusée sous la forme d’un film réalisé à partir de micros-trottoirs» détaille Jean-Christophe Louvet, président de la FRTP des Pays de la Loire. «Face à la dégradation avérée de nos infrastructures, notamment des routes, il nous a paru important de connaître les avis de M. et Mme Toutlemonde sur la mobilité en milieu rural, sur l’équipement haut débit, sur l’accès aux soins, etc.» poursuit l’entrepreneur, également président de la Commission développement durable de la FNTP.

Cette semaine, ces débats participatifs se tiendront donc le 4 avril à Angers (18h30 au Parc Expo), le 5 à Saint-Etienne et le 6 à Besançon.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X