Environnement

Les Français se sentent bien dans leur immeuble

Une étude réalisée à l’occasion du salon de la copropriété, qui se tient du 5 au 7 octobre, à Paris Expo (porte de Versailles) démontre que, contrairement aux idées reçues, les Français se sentent bien. Pas partout certes, mais dans leur logement, leur immeuble, ils sont heureux, et ils le disent : 82 % des personnes interrogées déclarent se sentir bien dans leur immeuble, et près de 50 % déclarent être tout à fait bien.
Tels sont les principaux enseignements d’une étude réalisée au cours de l’été par Ipsos pour Loiselet & Daigremont Services Immobiliers auprès de 800 Français résidant en appartement.

La vie en appartement est largement plébiscitée. Contrairement à une idée largement répandue, 5% seulement des personnes vivant en appartement regrettent de ne pas vivre en maison individuelle, et 65% notent positivement la tranquillité, la sécurité et le voisinage de leur appartement.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X