Industrie/Négoce

Les faits marquants des 18 derniers mois dans la filière

Ce qu’il faut retenir des principales annonces des groupes et enseignes de négoce.

La filiale de MBE, Téréva, a acquis fin juillet 2015 48% du capital d’Anjac CSI et de ses filiales Mabille (20 agences), Thermic Charpentier (8), Sonac (7), Buron (6), Laubion (3) et Bernard et Louvet (2), implantés dans le quart nord-ouest de la France, zone dont Téréva est absent. Le solde du capital sera acquis courant 2018, au plus tard 2019. Il donnera naissance à un nouvel acteur, probablement dans le top 3 de ce marché.

DSC (SGDB) a rationalisé son appareil logistique, désormais organisé en sept plateformes régionales, et lancé des sites de e-commerce et applis mobiles pour chacune de ses enseignes.  A la clé : 35 000 références dispos à J+3, de quoi doper les ventes en 2016.

Algorel a lancé sa première marketplace en ligne. Ce site Internet sera dans un premier temps réservé aux adhérents sous enseigne « Bleu Rouge » (une centaine de points de vente). Le groupement annonce, par la voix de son président, de grandes ambitions en e-commerce et, aussi, pour les MDD.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X