Industrie/Négoce

Les fabricants de parpaings font bloc

Près de 200 fabricants de blocs béton s’unissent autour d’une nouvelle marque « Blocalians » pour riposter face à l’offensive de la le terre cuite et gommer l’image d’un matériau « peu écolo ».

Cette initiative vise également à rappeler l’engagement des professionnels de la filière sur les questions d’environnement et de santé. Pour cela, les fabricants souhaitent faire preuve de transparence et s’engagent notamment à mettre à disposition de tous les acteurs de la construction les fiches de déclaration environnementales et sanitaires (FDES) de leurs produits.
Elaborées suivant une norme commune à tous (AFNOR XP P 01- 010), elles constituent un outil de comparaison de l’impact environnemental des produits.
Rappelons que le bloc béton est le produit de construction le plus utilisé en France pour les murs de maçonnerie (7 masions sur 10). Plus de 15 millions de tonnes (soit 80 millions de m2)sont vendus chaque année pour un chiffre d’affaires de 553 millions d’euros.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X