Immobilier

Les ESH et Enerlis partenaires pour promouvoir l’efficacité énergétique du parc HLM

Mots clés : Apprentissages - Efficacité énergétique - Logement social - Réglementation thermique et énergétique

Ce partenariat non financier vise à développer l’information et les formations aux 230 entreprises sociales pour l’habitat.

La fédération des entreprises sociales pour l’habitat (ESH) a signé un partenariat sans engagement financier avec la société de services en efficacité énergétique et environnementale Enerlis pour former les 230 ESH aux innovations concernant l’efficacité énergétiques.  Objectif : « à promouvoir les échanges professionnels et mettre en place des formations sur les dispositifs d’efficacité énergétique touchant le logement social », indiquent les deux entité dans un communiqué.

Ce partenariat permettra « [d’]informer et [de] former [les bailleurs sociaux] à l’ensemble des dispositifs existants afin d’améliorer le confort de vie de leurs locataires ». Pour Thierry Martin, président d’Enerlis, cela passe par la sensibilisation « à l’ensemble des innovations du marché et leur présenter les nombreux apports liés à la mise en œuvre de ces dispositifs ».

Rappelons que la fédération des ESH regroupe 230 organismes HLM qui gèrent plus de deux millions de logements sociaux et produisent près de 2 logements sociaux sur 3 chaque année.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X