Innovation produits

Les eaux usées permettent aussi de se chauffer

L’entreprise hongroise Thermowatt a breveté une solution qui permet de valoriser les calories des eaux d’égouts. Dans le cadre d’un partenariat, elle intègre le panel de services proposés en France par la société Énerlis.

La récupération est un bon moyen de réduire la production d’énergie. C’est pourquoi la chaleur quasi constante des eaux usées provenant des égouts est un gisement susceptible d’intéresser de plus en plus d’acteurs. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, Énerlis vient ainsi de signer un partenariat avec la Hongroise Thermowatt afin de proposer en France le déploiement de la technologie de valorisation que celle-ci a déjà déployée dans de nombreux bâtiments publics à Budapest.

Lire la suite sur le site des Cahiers techniques du bâtiment

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Innovation produits ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X