Immobilier

Les Chinois réduisent les cimetières pour gagner du foncier

Pour permettre à ses 17 millions d’habitants de disposer de suffisamment de place, la métropole de Shanghai va réduire la taille de ses cimetières affirme le journal Shanghai Daily.

La capitale économique et financière chinoise a pourtant le taux d’incinération le plus élevé, quasiment 100%, contre 51% dans toute la Chine, mais cela n’est pas suffisant aux yeux des autorités. Ces dernières souhaitent réduire des deux tiers la taille des concessions. Si actuellement, deux urnes peuvent être enterrées dans 3 mètres carrés, la municipalité envisage de réduire à seulement un mètre carré l’espace autorisé.
« Les terrains sont tellement rares », a expliqué au journal Liu Chunlin, directeur de l’Administration funéraire municipale. « Si nous ne réduisons pas les trous, bientôt tout le monde devra disperser les cendres dans la mer », a-t-il ajouté. Selon le quotidien, si la taille des concessions n’est pas changée, il n’y aura plus d’espace pour enterrer les gens d’ici à dix ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X