Emploi / Formation

Les CFA du BTP font la promotion du secteur au Mondial des métiers en Rhône-Alpes

Mots clés : Apprentissage - Entreprise du BTP - ERP sans hébergement

Attirer de nouvelles recrues dans le secteur de la construction par la voie de l’apprentissage. Telle est l’ambition de la contribution de sept CFA du BTP au Mondial des métiers en Rhône-Alpes. A l’occasion de la 19e édition de cet évènement, qui s’est tenu entre le 12 et le 15 mars, les apprentis du réseau de l’apprentissage BTP en Rhône-Alpes, accompagnés par leur CFA et les entreprises, ont participé à l’animation du stand « Le BTP, des métiers 100% passion ».

Ils ont ainsi pu faire découvrir aux visiteurs de cet espace BTP, par le biais de démonstrations interactives –chantier de construction de maison à taille réelle, chantier de canalisation d’eaux et de câblages électriques-, la diversité des métiers du secteur. L’occasion également, pour les visiteurs, d’échanger avec des dirigeants d’entreprises, des formateurs et des spécialistes de l’orientation.

Ces sept CFA du BTP forment 6 000 apprentis, dans tous les métiers de la construction, du CAP au diplôme d’ingénieur, dans 4 600 entreprises formatrices partenaires, qui représentent 11 % des entreprises de la région Rhône-Alpes.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X