Entreprises de BTP

Les artisans du BTP saluent les mesures Villepin

Dans un communiqué, la Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) saluent les décisions du Premier Ministre de renforcer les mesures fiscales en faveur des travaux d’économies d’énergie dans le logement et des équipements utilisant des énergies renouvelables.

« Les petites entreprises du bâtiment ont, depuis longtemps déjà, apporté tout leur savoir faire pour réduire les consommations énergétiques et, par la même occasion, améliorer la qualité intrinsèque du logement » rappelle la CAPEB.
« Plus que jamais, elles réaffirment leur vocation première à construire et améliorer le patrimoine bâti pour un logement plus confortable et plus performant, tout en ne perdant pas de vue qu’elles sont aussi, par voie de conséquence, un acteur majeur de la croissance et donc de l’emploi » poursuit le communiqué.

La CAPEB tient cependant à apporter un « bémol » à cette analyse. « Les envolées actuelles du prix du pétrole pénalisent gravement les artisans du bâtiment tant en raison de l’accroissement de la facture des matériaux et matériels de construction que du coût des transports pour se rendre sur les chantiers » indique le communiqué. Aussi, « la CAPEB invite instamment le Gouvernement à ne pas écarter les professionnels du bâtiment des mesures qui devront être prises pour alléger ces charges supplémentaires ».

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X