Entreprises de BTP

Les artisans du bâtiment optimistes en ce début d’année

Selon les chefs d’entreprise interrogés en janvier 2016 par l’Insee, le climat conjoncturel dans l’artisanat du bâtiment s’améliore.

Optimistes ! Confirmant la note de conjoncture du 4e trimestre 2015 de la Capeb, les artisans du BTP interrogés par l’Insee sont moins nombreux qu’en octobre 2015 à juger que leur activité a baissé au cours des trois derniers mois et se disent moins pessimistes pour l’activité des trois mois à venir.

 

 

Effectivement, l’activité a enregistré un moindre recul au 4e trimestre 2015 à -1% (contre – 2 % au 3e trimestre). Et les carnets de commandes représentent désormais 72 jours de travail, soit 7 jours de plus que l’année précédente.

Et les prévisions font état d’une croissance de l’activité comprise entre 0 et 1%.

Conséquence, les artisans sont de nouveau moins nombreux à prévoir une baisse de leurs effectifs au cours des prochains mois. Mais 26 % d’entre eux éprouvent des difficultés de recrutement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X