Entreprises de BTP

Les artisans de Mayenne reçus par leur sénateur

Mots clés : Artisanat

François Zocchetto, président de l’UDI-UC au Sénat a reçu, avec d’autres sénateurs du groupe, des représentants de la Capeb afin d’écouter leurs revendications et de leur apporter tout leur soutien dans un contexte difficile.

 

Les artisans du bâtiment ont  organisé, le 18 janvier dernier, une mobilisation nationale pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés qui touchent aujourd’hui tout le secteur du bâtiment, et plus particulièrement les artisans (notre article).


François Zocchetto, sénateur UDI de la Mayenne a reçu jeudi 31 janvier des représentants locaux de la Capeb pour les assurer de son soutien à la demande de Patrick Liébus, président de la Capeb, de voir maintenu un taux réduit de TVA pour le bâtiment : « C’est une condition absolument nécessaire pour atteindre la rénovation de 500.000 logements par an. Je suis persuadé qu’une nouvelle hausse de la TVA ne fera qu’augmenter le travail dissimulé, et donc fera perdre encore des emplois au secteur du bâtiment. »

Par ailleurs, François Zocchetto s’est dit favorable à une réforme du statut de l’auto-entrepreneur pour en réduire les champs d’application, et notamment d’en exclure le secteur du bâtiment. Il souhaite également qu’une attention particulière soit portée à la concurrence déloyale engendrée par la venue d’artisans d’autres pays et qui ne sont pas soumis aux mêmes conditions ni fiscales ni sociales.


Le gouvernement a fait des annonces la semaine dernière en proposant un « pacte pour l’artisanat ». Pour François Zocchetto, « Si l’intention est bonne, j’attends des réalisations concrètes et surtout un véritable suivi de ces engagements. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X