Profession

Les architectes en Corée (du Sud)

Mots clés : Architecte

Le 27e Congrès mondial de l’Union Internationale des architectes (UIA) se tient jusqu’au 10 septembre à Séoul…

«L’âme d’une ville», tel est le thème – baudelairien en diable – retenu pour cette manifestation de l’UIA où 9 000 congressistes sont réunis. Le stand des architectes français propose expositions et conférences, et met en avant l’approche française de la ville durable et des politiques publiques. Cette présence française à Séoul est organisée par le Conseil pour l’International des Architectes Français (CIAF), section française de l’UIA. Le CIAF est une association qui regroupe l’Ordre des architectes, l’Unsfa et le Syndicat de l’Architecture. Le CIAF représente les architectes français lors des événements internationaux organisés par l’UIA.

À Séoul, le CIAF présentera, à travers expositions, débats, conversations, «l’âme de la ville» à la française : sa beauté, son patrimoine, son attractivité touristique, sa durabilité, mais aussi sa qualité architecturale du quotidien qui en font une ville promesse de confort, de sobriété, de solidarité, de bien-être économique et d’épanouissement culturel…

Article complet à lire sur le site du Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa)

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X