Projets

Les architectes du quartier d’affaires de Strasbourg déjà désignés

Mots clés : Architecte - Urbanisme - aménagement urbain

Basés dans la capitale alsacienne, les agences AEA et Oslo Architectes réaliseront les deux premiers lots du programme, représentant une surface globale de 30 000 m².

On l’attendait pour le mois prochain (lire notre article): le choix des équipes d’architectes chargées des deux premières tranches du quartier international du Wacken, à Strasbourg, a abouti ce 9 avril à la sélection des cabinets AEA et Oslo Architectes. Toutes deux basées dans la capitale alsacienne, ces agences seront en charge d’un programme mixte de plus de 30 000 m², regroupant près de 23 000 m² de bureaux et 8000 m² de logements et commerces.

 

En écho au Parlement européen

 

«Il fallait à la fois pouvoir répondre avec pertinence aux exigences architecturales élevées, combinées aux ambitions environnementales fortes et aux nécessaires attentes des futurs habitants et usagers du site qui sont celles de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg», a indiqué le maire de Strasbourg, Roland Ries, à la tête de la commission chargée de la sélection. La Ville a fait de la qualité urbaine et paysagère un axe fort de ce programme situé à proximité immédiate des institutions régionales et européennes. Dans une déclaration commune, les deux agences lauréates précisent que «les monolithes ciselés et facettés» des bâtiments dévoilés hier «font écho à la volumétrie du Parlement pendant que le cœur d’îlot, généreux et respirant, offre de belles perspectives visuelles». Le coup d’envoi des travaux des deux premiers lots est prévu début 2016, pour une livraison espérée fin 2017.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X