Aménagement

Les aménageurs estiment insuffisantes les mesures du gouvernement sur le foncier

Le syndicat national des professionnels de l’aménagement et du lotissement (SNAL) a jugé mardi que les annonces faites par le Premier ministre sur le logement ne sont que des « mesurettes ».

« Il est regrettable que les problématiques foncières ne soient pas réglées dans leur globalité et qu’aucune mesure efficace ne soit prise pour le déblocage du foncier », déploré le SNAL dans un communiqué.
Le Premier ministre a annoncé jeudi lors de sa conférence de presse de rentrée une série de mesures pour essayer de réduire les difficultés croissantes des Français à se loger, notamment dans les grandes villes.
« L’idée de modifier le régime actuel de la taxe foncière sur les terrains constructibles non bâtis pour inciter à construire davantage est bonne, mais elle est insuffisante », selon le communiqué.

Le syndicat préconise une politique « ambitieuse » de « relance de la production de logements à bâtir et d’opérations d’aménagement par les collectivités locales » pour « libérer du foncier », a-t-il encore indiqué.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X