Industrie/Négoce

Les ambitions européennes de Toshiba HVAC

Mots clés : Chauffage - froid - Climatisation

À l’occasion du salon Interclima+Elec, le président directeur-général de Toshiba Carrier Corporation a présenté à la presse le plan stratégique 2013-2020 de sa branche chauffage-climatisation pour l’Europe.

Selon les propres estimations de Toshiba, le marché mondial du chauffage et de la climatisation devrait croître de 3,8 % par an pour atteindre 77 milliards d’euros en 2016, et 84 milliards en 2018. Optimiste donc sur l’avenir de la filière, le groupe japonais veut donner un coup d’accélérateur à sa filiale HVAC*. Avec un objectif clair : « nous souhaitons doubler les ventes de ces solutions à l’échelle mondiale d’ici à 2020 et atteindre ainsi 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires », explique Hirokazu Kondo, président directeur-général de Toshiba Carrier Corporation. Pour parvenir à ces ambitieux résultats, l’Europe compte bien sûr parmi les priorités de Toshiba.

Un marché tiré par les pompes à chaleur

Sur ce « marché mature, sophistiqué,...

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