Etat et collectivités

Les allemands rénovent massivement

Le journal allemand Der Tagesspiegel a annoncé que le gouvernement fédéral allemand va injecter 500 millions d’euros supplémentaires dans son programme fédéral de réhabilitation énergétique.

« La demande de soutien est bien plus élevée que prévue » a annoncé le Ministre fédéral de l’équipement, Wolfgang Tiefensee. En effet, fin juillet, les 900 millions d’euros prévus pour l’année 2008 avaient déjà été entièrement distribués sous forme de subventions et de prêts à taux réduits accordés par la banque publique KfW.
Si le gouvernement n’hésite pas à redistribuer un demi milliard de plus que ces prévisions, c’est que M.Tiefense estime que « chaque milliard investi par le gouvernement permet de consolider et de créer 25.000 emplois » et que « rien qu’en 2008, les foyers vivant dans les habitations rénovées économisent un demi milliard d’euros de frais de chauffage ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X