Immobilier

Les AGF cèdent un immeuble de bureaux de 28.000 m2

Le groupe d’assurances a cédé un immeuble de bureaux de 28.000 m2 situé à rue La Fayette à Paris (9e arrondissement) pour un montant de 240 millions d’euros (hors taxes), a annoncé mardi dans un communiqué CDP Real Estate Europe.
CDP Real estate Europe, filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDP), a géré l’opération pour le compte de l’acheteur, SITQ Les Tours.
Ce dernier est une société commune appartenant à la québécoise SITQ (filiale immobilière de la CDP spécialisée dans les bureaux), aux françaises la Caisse des dépôts (CDC) et l’Union mutualiste retraite (UMR) et au fonds de pension singapourien Governement of Singapore investment corporation (GIC).
Contacté par l’AFP, le groupe AGF a qualifié cette opération de « positive » pour ses comptes sans dévoiler pour autant le montant de la plus-value réalisée, qui figurera dans ses comptes 2006.
L’immeuble, actuellement vacant et qui a fait l’objet d’une restructuration complète achevée en 2005, comprend plus de 28.000 mètres carrés de bureaux et 301 parkings.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X