Industrie/Négoce

Les 4 partis-pris de Volum, le nouveau showroom imaginé par Union Matériaux

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Distribution

En ouvrant une salle d’exposition de 1 200 m2 à Pérols, à la limite de Montpellier, le groupe Union-Matériaux bouleverse les codes traditionnels des showrooms de ce type de négoce. Notre magazine a visité ce point de vente.

Union Matériaux a dévoilé ce 1er mars à Pérols, près de Montpellier, siège du distributeur, un showroom à l’esthétique et au positionnement détonant, que Négoce a visité.

 

L’ivresse des chiffres pour un showroom démesuré

 

Avec 1 200 m2 de surface répartis en deux niveaux (900 m2 en rez-de-chaussée et 400 m2 à l’étage), Volum, qui emploie 10 salariés, a représenté un investissement conséquent, compris dans une enveloppe globale d’environ 4 M€, dont 3,5 M€ destinés à la nouvelle base logistique du groupe. On trouve chez Volum plus de 5 000 références de carrelages, 1 500 en sanitaire, 600 en menuiserie ainsi que huit espaces dédiés.

L’objectif est d’inverser ici le rapport entre professionnels et particuliers (de 80/20 à 20/80) observé sur les agences d’Union-Matériaux. En termes d’activité, il s’agit de faire rapidement progresser le CA des trois familles de produits de 40 % sur la zone de...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X