Industrie/Négoce

Les 4 partis-pris de Volum, le nouveau showroom imaginé par Union Matériaux

Mots clés : Bâtiments d’exposition - Distribution

En ouvrant une salle d’exposition de 1 200 m2 à Pérols, à la limite de Montpellier, le groupe Union-Matériaux bouleverse les codes traditionnels des showrooms de ce type de négoce. Notre magazine a visité ce point de vente.

Union Matériaux a dévoilé ce 1er mars à Pérols, près de Montpellier, siège du distributeur, un showroom à l’esthétique et au positionnement détonant, que Négoce a visité.

 

L’ivresse des chiffres pour un showroom démesuré

 

Avec 1 200 m2 de surface répartis en deux niveaux (900 m2 en rez-de-chaussée et 400 m2 à l’étage), Volum, qui emploie 10 salariés, a représenté un investissement conséquent, compris dans une enveloppe globale d’environ 4 M€, dont 3,5 M€ destinés à la nouvelle base logistique du groupe. On trouve chez Volum plus de 5 000 références de carrelages, 1 500 en sanitaire, 600 en menuiserie ainsi que huit espaces dédiés.

L’objectif est d’inverser ici le rapport entre professionnels et particuliers (de 80/20 à 20/80) observé sur les agences d’Union-Matériaux. En termes d’activité, il s’agit de faire rapidement progresser le CA des trois familles de produits de 40 % sur la zone de...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X