Industrie/Négoce

Les 4 évolutions à retenir du nouveau webshop de Rexel

La boutique en ligne et l’application mobile du Groupe Rexel viennent d’être enrichies pour « mieux coller à l’évolution des usages et répondre aux nouvelles attentes des professionnels ». Décryptage.

Rexel enrichit son site marchand et son application mobile. Le co-leader de la distribution de matériel électrique a dévoilé les nouvelles versions de ses points de contact fin octobre avec, en fil rouge, la volonté de « faire gagner du temps à nos clients professionnels du bâtiment. D’où notre volonté de leur proposer un outil qui s’adapte en permanence à l’évolution de leurs usages et de leurs attentes», explique en substance le Groupe sur son site internet. En voici le détail.

 

Un moteur de recherche de produits plus intuitif

 

Dorénavant, il suggère au client des catégories et propose des produits dès la saisie des premières lettres. Il intègre également davantage le vocabulaire métier.

 

Une visibilité du stock en temps réel améliorée

 

Pour un distributeur comme Rexel, dont la culture digitale est déjà avancée, il s’agit de faire grimper le curseur de services. La disponibilité produits était déjà déployée, elle s’enrichit : le client  peut désormais visualiser la disponibilité de l’article qu’il recherche de manière instantanée dans les 5 agences les plus proches. Rexel fait ainsi le lien entre son réseau de points de vente et ses stocks puissants, et le besoin immédiat du client, qui trouve la bonne réponse immédiatement.

 

Des conseils et un suivi personnalisés

 

La panoplie de services s’étend : fiches techniques, accès aux devis, règlement en ligne… sont désormais intégralement accessibles.

 

Une livraison à J+1

 

Là encore, Rexel fait grimper en intensité un service de livraison qu’il propose déjà au client : la livraison, mais désormais, c’est encore plus rapide. « En agence, sur chantier ou à domicile, les commandes sont livrées après confirmation d’expédition.  Toute commande passée avant 17h est livrée dès le lendemain ».  Rexel place ici la barre sur le J+1.

 

L’ensemble de ces fonctions et services est accessible au client qui a créé son compte web. Et ils sont accessibles sur tous support :  micro-ordinateur, tablette et  Smartphone, sur les deux OS (App Store et Google Play).

 

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