Industrie/Négoce

Leroy Merlin accélère dans la capitale

Mots clés : Centre commercial - Magasin

L’enseigne du Groupe Adeo vient d’ouvrir dans le 19e arrondissement son troisième magasin parisien. Le quatrième est d’ores et déjà annoncé pour 2018

Après Beaubourg en 2002 et  Daumesnil en juin 2015, à l’emplacement laissé libre par le défunt Surcouf, c’est dans le XIXe arrondissement de Paris, boulevard Macdonald, que Leroy Merlin a ouvert le 1er février, sur deux niveaux, son troisième magasin parisien. Au rez-de-chaussée, sur 2000 m², le petit outillage, le jardin, un univers dédié au déménagement, la quincaillerie, la droguerie et la sécurité de l’appartement ; à l’étage, sur 5000 m², des show-rooms salles de bain, cuisine,  rangements et luminaires. Au total,  35 000 références proposées en magasin, auxquelles s’ajoutent celles du « digital store », une quarantaine de bornes de consultation réparties dans tout le magasin et qui permettent d’accéder à l’ensemble de l’offre de l’enseigne, soit 100 000 références. Une grande première chez Leroy Merlin.

La zone de chalandise du magasin apparait comme l’une de ses principales spécificités. Une zone d’habitation relativement populaire, mais aussi très riche en artisans. Ces derniers ne feront pourtant l’objet d’aucun traitement spécifique. « Pas question par exemple d’ouvrir des comptes professionnels » affirme Maxime Lefébure, directeur du magasin. « Mais ils pourront bien sûr profiter de tous les services proposés à la clientèle comme par exemple le click & collect (retrait d’articles en magasin deux heures après une commande électronique) » précise  le directeur qui envisage néanmoins à la fois des actions de communication ciblées dans leur direction, mais aussi un aménagement des horaires pour permettre le retrait d’articles dès 7h du matin, alors que le magasin n’ouvre réellement ses portes qu’à 9h.

Une ouverture qui montre en tout cas l’intérêt croissant de l’enseigne pour la capitale. Leroy-Merlin vient de fait d’ouvrir en moins de deux ans deux de ses trois magasins parisiens. Et l’ouverture du quatrième est d’ores et déjà annoncée pour 2018.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X