Entreprises de BTP

Léon Grosse se renforce dans le génie climatique et le traitement de l’eau

Mots clés : Entreprise du BTP - Equipements techniques et finitions - Qualité de l'eau - eau potable

En acquiérant l’entreprise bretonne Guiban (35 millions d’euros de chiffres d’affaires, 120 collaborateurs), le groupe indépendant de BTP Léon Grosse initie une première étape de renforcement dans les métiers techniques et de l’environnement.

Bertrand Grosse, le président du Directoire de l’entreprise Léon Grosse, l’avait annoncé dans Le Moniteur début mai: « Nous nous préparons à une croissance exceptionnelle ». La première brique de cette stratégie d’expansion, bien que modeste par rapport au chiffre d’affaires du groupe ( 720 millions d’euros en 2014) vient d’être posée.

En rachetant l’entreprise Guiban, basée à Caudant, près de Lorient (56), Léon Grosse se renforce ainsi dans le secteur « Energie et environnement ». Guiban est une entreprise familiale créée en 1970 dont « l’histoire, les valeurs et l’organisation sont en adéquation avec celles du groupe Léon Grosse », indique l’entreprise dans un communiqué. Guiban prévoit de réaliser 35 M€ de chiffre d‘affaires en 2015 et compte 120 collaborateurs. « Le montant de la transaction est bien inférieur au chiffre d’affaires de l’entreprise », précise Léon Grosse. 

Présente dans les domaines génie climatique, sanitaire, fluides et traitement de l’eau et notamment sur le créneau de la construction et la rénovation de centres aquatiques, Guiban réalise une partie substantielle de son activité aux Caraïbes (à partir de son implantation de Guadeloupe) et à l’international. Ce rachat vient donc également conforter le déploiement du groupe Léon Grosse en Outre-Mer. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X