Industrie/Négoce

Legrand se renforce dans l’éclairage des bâtiments tertiaires aux Etats-Unis

L’industriel français Legrand, spécialiste de l’infrastructure électrique et numérique du bâtiment, a annoncé l’acquisition de Pinnacle Architectural Lighting. Cette société est l’un des leaders de l’éclairage architectural pour les bâtiments tertiaires aux Etats-Unis.

Legrand poursuit le développement de son offre dans le tertiaire. L’industriel basé à Limoges a annoncé l’acquisition de l’entreprise américaine Pinnacle Architectural Lighting, spécialisée dans les solutions d’éclairage haut de gamme pour les bâtiments tertiaires aux Etats-Unis. Une opération qui renforce sa présence dans ce secteur sur le marché nord-américain et lui permet d’élargir son offre avec des solutions sur-mesure de contrôles d’éclairage, explique un communiqué.

Legrand est déjà présent aux Etats-Unis dans les solutions murales via sa filiale Pass & Seymour et dans les coffrets de contrôle d’éclairage grâce à son rachat de WattStopper. Pinnacle Architectural Lighting emploie 230 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 105 millions de dollars, dont 95% aux Etats-Unis.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X