Entreprises de BTP

Legrand pourrait faire son retour en Bourse

Le fonds Wendel Investissement, l’un des deux actionnaires de l’équipementier électrique Legrand, a pour objectif un retour en Bourse du groupe au premier trimestre 2006, affirme l’hebdomadaire Challenges à paraître jeudi.

Jean-Bernard Lafonta, directeur général de Wendel Investissement, a décidé d’enclencher le processus de cotation de Legrand en lançant la sélection des banques chargées de l’introduction, selon le magazine qui ne cite pas de sources.
L’objectif est une première cotation de Legrand durant le premier trimestre 2006.

Legrand, spécialiste de systèmes électriques, n’est plus coté en Bourse depuis octobre 2003, et son capital est désormais entièrement aux mains d’un consortium mené par la holding Wendel Investissement et le fonds américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR).
Lors de sa sortie de la cote, Legrand était valorisé à quelque 3,7 milliards d’euros, rappelle Challenges.
Interrogé fin juillet 2005 sur un éventuel retour en Bourse de Legrand, son vice-PDG Olivier Bazil avait répété qu’il se ferait « dans l’horizon des trois prochaines années », précisant que si les actionnaires le décidaient tout de suite, il faudrait au groupe « trois mois » pour s’y préparer.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X