Industrie/Négoce

Legrand devrait faire son retour en Bourse jeudi

Le groupe français de matériels électriques Legrand compte lancer jeudi son retour en Bourse, si les conditions de marché sont favorables et s’il obtient l’accord de l’Autorité des marchés financiers et de ses actionnaires, a annoncé mardi un porte-parole.
Legrand a déposé fin février son « document de base » auprès de l’AMF. Si les conditions sont remplies, il devrait annoncer une fourchette de prix et préciser le calendrier de l’opération, pour une cotation prévue en avril, a indiqué le porte-parole à l’AFP.

Focus

Repères


Le groupe français, dont le capital est aux mains d’un consortium mené par la holding Wendel Investissement et le fonds américain Kohlberg Kravis Roberts (KKR), n’est plus coté en Bourse depuis octobre 2003. Il serait valorisé à quelque 7 milliards d’euros, dettes incluses, selon des analystes.
En 2005, le groupe a dégagé un bénéfice net de 101,4 millions d’euros, quasi quadruplé par rapport à 2004, et un chiffre d’affaires de 3,248 milliards en hausse de 11%. A moyen terme, il ambitionne une croissance organique de 4 à 5% par an.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X