Immobilier

Légère remontée des taux d’intérêts des crédits immobiliers

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Le taux d’intérêt moyen accordé par les banques se fixe à 2,19% en septembre 2015 contre 2,17% un mois auparavant selon l’observatoire Crédit Logement / CSA.

En septembre 2015, le taux moyen d’intérêt accordé par les banques s’est fixé à 2,19% contre 2,17% en août 2015 sur 17,4 ans selon l’observatoire Crédit Logement / CSA. Dans le détail, pour les acquisitions le neuf, le taux moyen recule à 2,18% contre 2,21% en août 2015. Pour les achats dans l’ancien, il remonte à 2,24% contre 2,20% un mois auparavant. Enfin pour les travaux, le taux d’intérêt moyen accordé par les banque plonge à 2,09% contre 2,20% le mois passé.

« En outre, l’apport personnel mobilisé recul toujours fortement (-8,2% sur les neufs premiers mois de 2015, en glissement annuel, après -7,0% en 2014) sous l’effet du retour de ménages plus jeunes et de primo-accédants plus faiblement dotés en apport personnel », indique le document publié par l’observatoire Crédit Logement / CSA. Le rapport signale également que « depuis le début de l’année 2015, la reprise de la production des crédits au neuf s’impose avec une vigueur qui ne s’était pas observée depuis 2010. Elle s’appuie sur la pression de la demande et sur le dynamisme de l’offre de crédits. Et elle bénéficie des dispositifs de soutien de la demande (accession à la propriété et investissement locatif) ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X