Entreprises de BTP

Léger nuage dans le ciel bleu du BTP

Selon la dernière enquête mensuelle de l’Insee, les perspectives d’activité des professionnels français du bâtiment « se replient légèrement » pour les trois prochains mois et les tensions sur l’appareil productif « sont toujours élevées ».

Le jugement des entrepreneurs sur leurs carnets de commandes est inchangé et ceux-ci sont « toujours très bien garnis », selon l’enquête de l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) du mois de mars.
Le niveau de ces carnets permet d’assurer « plus de six mois » d’emploi à temps plein des effectifs, comme les deux mois précédent, souligne l’Insee.
Les tensions sur l’appareil productif « sont toujours élevées », avec près d’une entreprise sur deux qui se déclare contrainte dans sa production, en raison notamment d’une « insuffisance de personnel qualifié », selon l’Insee.
L’enquête a mis en évidence un « moindre dynamisme de l’emploi sur la période », avec des prévisions d’effectifs qui « restent toutefois bien orientées ».
Quand aux perspectives de prix, elles se « replient de nouveau », bien que toujours élevées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X