L'Actu

Lèche-vitrine virtuel

Les chiffres du commerce en ligne affichés par les magasins virtuels explosent (enfin). Ajoutez à cela la prise en compte de l’augmentation de la délinquance, des difficultés de circulation et de stationnement ou tout simplement du sentiment agoraphobe et vous obtenez le premier centre commercial virtuel au Monde : www.lecentredumonde.com.
Ce site (français) pousse loin le concept en reproduisant en 3 dimensions l’architecture d’une galerie marchande. L’Internaute évolue de place en place, ou atteint directement une boutique. Hôtesses d’accueil, bancs, plantes vertes, manège pour enfants… tout y est, au point de s’interroger sur l’avenir des vrais centres commerciaux !
Lancé fin 2005 avec 50 boutiques réparties sur deux étages, cette galerie prévoit d’accueillir sur quatre niveaux 150 nouveaux commerçants en 2006. D’ici là, l’Internaute devra encore éteindre son ordinateur et sortir de chez lui…

Xavier Fodor

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X