Entreprises de BTP

Le tunnel du Gothard n’aurait jamais été vraiment achevé

Selon le concepteur du tunnel du Gothard, où deux camion sont entrés en collision mardi matin puis ont pris feu, entraînant la mort d’au moins dix personne, l’ouvrage n’a jamais été vraiment achevé.
Giovanni Lombardi explique dans le quotidien local Corriere del Ticino qu’il était prévu à l’orgine deux voies séparées, mais au final une seule voie pour le trafic été réalisée, tandis que la finition du projet initial a toujours été reportée pour des raisons financières et environnementales.

Cet ouvrage est cependant considéré comme l’un des tunnels les plus sûrs d’Europe, avec une galerie de secours qui longe le tunnel principal qu’empruntent les véhicules, soulignaient mardi soir les responsables des secours et des pompiers à Airolo.

Dans le tunnel, les incendies ne sont pas rares, souligne parallèlement le Corriere del Ticino, avec en moyenne cinq sinistres par an. Mais jusqu’à présent ceux-ci avaient été d’une gravité limitée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X