Transport et infrastructures

Le terminal 5 d’Heathrow ouvrira en mars 2008

« Le terminal est maintenant terminé aux trois quarts, dans le budget prévu, et la date d’ouverture du 30 mars 2008 devrait être respectée », a indiqué BAA, le gestionnaire de sept aéroports britanniques, dans un rapport d’activité.

Dans ce rapport, qui porte sur onze mois d’activité, BAA annonce que ses neuf aéroports (avec ceux de Naples et Budapest) ont transporté 145,1 millions de passagers, sur ces onze mois achevés le 28 février, en hausse de 3,1% sur les mêmes mois de 2004/2005, dont 133,2 millions pour les aéroports britanniques.
BAA estime que la hausse sera d’environ 2% sur l’année complète, en raison de vacances de Pâques plus tardives que précédemment.

BAA indique que l’acquisition de l’aéroport de Budapest, terminée le 22 décembre pour 1,255 milliard de livres (1,83 md EUR) se passe bien et que les premiers mois d’activité renforcent la confiance de BAA dans la réalisation de ses perspectives.
Les coûts opérationnels, hors aéroport de Budapest, devraient augmenter de 8% sur l’année, en ligne avec les attentes, en raison notamment de coûts de personnel et de prix de l’énergie plus élevés.
Au total, « le groupe devrait avoir une performance annuelle en ligne avec les attentes, ce qui est un bon résultat si on considère le ralentissement de l’économie britannique et les obligations de sécurité plus élevées », a considéré Mike Clasper, le directeur général de BAA.

Focus

Repères


Le groupe BAA fait actuellement l’objet de l’intérêt déclaré d’un consortium emmené par l’espagnol Ferrovial, auquel l’autorité des fusions britanniques a donné jusqu’au 24 avril pour se déclarer sérieusement ou cesser d’envisager un rachat de BAA pendant au moins six mois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X